Raffermir son cou : les solutions possibles

Avec l’âge et dès fois en raison de la génétique, il est tout à fait normal que la peau se relâche. Sur certaines parties du corps, ce relâchement est assez prononcé. Ce qui est notamment le cas au niveau du cou avec le fameux double menton. Chez les femmes de plus de 40 ans, le cou a tendance à beaucoup se friper au fil des années. Comment faire pour raffermir son cou dans ce cas ? Plusieurs solutions existent et il n’est pas toujours nécessaire de passer par la case chirurgie plastique. Focus sur les différentes solutions permettant de raffermir son cou.

Réduire un double menton par cryolipolyse

De nombreuses sociétés proposent actuellement une technologie moins radicale que la chirurgie pour modifier certains aspects de son corps. Il s’agit de la cryolipolyse. Appliquée au traitement du visage, la cryolipolyse permet de réduire un double menton en enlevant entre 25% et 40% de cellules graisseuses. Ce qui a pour effet d’affiner le contour du visage et celui du cou.
Toutefois, pour que les résultats soient optimums, plusieurs séances sont nécessaires et celles-ci peuvent s’étaler sur trois mois. Par ailleurs, il faut aussi noter que la cryolipolyse du menton peut être une expérience assez douloureuse. En effet, après l’opération, la zone du menton gonfle et devient très sensible pendant plusieurs jours.

L’injection d’acide hyaluronique pour rectifier un menton

Sur un visage carré, le relâchement du cou se remarque beaucoup plus. Dans ce genre de situation, une solution serait d’adoucir le visage, autrement dit, lui donner une forme moins carrée. Pour ce faire, il est possible de modifier quelque peu le menton.
L’injection d’acide hyaluronique au niveau du menton permet par exemple de créer une tension vers l’avant, affinant ainsi les traits du visage. Cependant, cette solution reste très limitée avec des résultats pas toujours visibles.

Traitement par ultrasons

L’utilisation d’ultrasons, notamment les ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU), permet de traiter efficacement les relâchements de peau. Ces ultrasons sont projetés directement dans les couches profondes du derme afin d’entrainer une coagulation qui permettra par la suite au collagène de se régénérer. Au bout de deux ou trois séances, la peau est redensifiée et l’effet lifting dure plusieurs années (jusqu’à quatre ans). Cette alternative, contrairement au lifting, ne laisse aucune cicatrice.
Par contre, cette technique n’est pas efficace sur tout le monde. Elles fonctionnent sur certaines personnes et pas du tout sur d’autres. Etant donné le coût des séances et le caractère hasardeux des résultats, le traitement par ultrasons n’est pas forcément la meilleure solution.

Le lifting

Le lifting est une opération qui consiste à enlever chirurgicalement des cellules graisseuses ou adipeuses sur des zones précises du corps ou du visage. Pour se débarrasser définitivement d’un double menton ou retendre la peau au niveau du coup, le lifting est la meilleure solution.

Mais si le lifting est très efficace, il est aussi coûteux et surtout, assez douloureux. Après l’opération, il arrive généralement que la zone traitée gonfle et reste très sensible pendant plusieurs jours. Par ailleurs, le lifting laisse des cicatrices plus ou moins visibles. Dans le cas d’un lifting du cou, les cicatrices s’observent soit sous le menton, soit derrière les oreilles.