Quelles pièces une femme doit avoir dans son dressing en hiver ?

L’hiver ne doit jamais empêcher une femme d’être au taquet, stylée et féminine en même temps. Il suffit de choisir les bons vêtements chauds pour rester toujours au top de la mode. Dans cet article nous allons essayer de voir quelques pièces must-have de la garde-robe féminine en saison hivernale.

Le camel coat ou le manteau camel pour être au top

Soyez au top de la mode en portant un camel coat en hiver, une pièce de mode adaptée pour toutes les occasions : pour se rendre au bureau, shopping, petite escapade du dimanche ou sortie nocturne ou la journée avec les copines. Le camel coat ou le manteau camel fonctionne toujours. C’est un véritable héros du dressing féminin, il permet de rendre un look particulièrement simple en un look distingué. Douillet et confortable ce manteau promet de bien vous réchauffer en hiver. Un large choix de modèles n’attend plus que vous dans les boutiques : long, jusqu’aux chevilles ou en bas de genoux et court, jusqu’aux genoux ou s’arrêtant sur les cuisses. Il se décline en de nombreux styles comme il se décline en différentes matières. Camel coat ne se résume tout simplement à la couleur, c’est aussi une question de matière.
Il est devenu, depuis quelques années, le pardessus préféré des femmes passionnées de mode. Les plus grandes Stars Hollywoodiennes n’y ont pas résisté elles aussi comme Megan Markle, Blake Lively, Jessica Alba, etc. Donc, si vous voulez avoir l’allure d’une starlette enfilez votre manteau. N’oubliez pas, ce vêtement convient à toutes les femmes (quelle que soit sa morphologie) et tous les styles (sporty chic, hippie, classique, etc.).
Il ne vous reste plus qu’à choisir la tenue à marier avec votre manteau camel, les chaussures le sac et les accessoires. Voici quelques idées de looks pour vous inspirer :
• Chemise denim, jean brut 7/8, basket blanches et sac bowling
• Jean destroy, pull en maille coloré, stiletto et bandoulière de marque
• Jupe en cuir noir, t-shirt blanc à motif, chelsea boots et pochette de marque
• Short en cuir noir, white shirt, blazer, basket montantes et sac à dos stylé
• Legging ou jegging, chemise denim, chaussures plates ou chaussures flatforms, sac à main noir verni.
• Palazzo, pull col roulé, demi-bottes bout pointu et un grand sac de marque
• Robe-pull, cuissardes en daim, collants et bandoulière noir de marque, etc.

L’intemporel perfecto: passe-partout

Si vous n’avez pas encore intégré le perfecto dans votre garde-robe, il n’est pas encore tard. Il faut arrêter de se convaincre que ce vêtement est uniquement réservé aux plus rebelles des femmes et celles qui aiment le style glam rock. Vous pouvez aussi vous le permettre quel que soit votre style vestimentaire, votre âge et votre personnalité. Au même titre que d’autres pièces must-have (white shirt, robe noire, camel coat, etc.), le perfecto sera à la mode aujourd’hui, le sera dans quelques mois et dans quelques années. Il s’agit d’une pièce intemporelle qui a réussi à faire un come-back exceptionnel. Les plus grandes des modeuses et les stars d’Hollywood ne peuvent plus s’en passer, on le voit partout : dans les magazines, dans la rue, sur les blogs et les sites e-commerce, dans les plus grandes boutiques de Paris, New York, Londres, etc. Il connait un énorme succès auprès de ces dames. Et ce, quel que soit l’âge et la morphologie, ce vêtement s’intègre facilement dans le dressing féminin. Il se décline en plusieurs modèles et coloris. Le noir reste le plus prisé car il est passe-partout. Le mieux c’est de collectionner plusieurs coloris. Le jaune vif est par exemple très en vogue depuis quelques temps, tout comme le rouge et le camel. En gros, un perfecto se porte avec à peu près tout :
• Jean + t-shirt moulant à manches longues + basket montantes
• Jean 7/8 + pull en maille+ baskets basses blanches
• Jupe crayon en faux cuir + chemise denim+ escarpins dorés
• Robe-pull noir + collants + baskets montantes
• Jean boyfriend + sweat shirt + boots à talon aiguille
• Gros pull + cuissardes

La fausse fourrure pour un look chic et classe

Pourquoi une fausse fourrure et non pas une vraie ? Tout simplement parce que les vraies fourrures font l’objet de nombreuses polémiques actuellement. La fausse fourrure est devenue une pièce phare de l’hiver, même fausse elle promet d’apporter à votre look une touche chic et stylée. La fausse fourrure ou fourrure synthétique est un vêtement chaud et douillet, elle vous procure un maximum de confort. Elle se décline en plusieurs modèles, tous aussi stylés les uns des autres notamment le gilet ou le manteau. Question couleur, le choix est vraiment large, à part le noir, le blanc, le rouge, le marron ou le nude peuvent vous séduire. Tout est permis ! Vous êtes libre d’intégrer plusieurs modèles et différentes couleurs dans votre dressing. Poils longs ou poils courts ? Choisissez selon la saison mais tenez surtout compte de votre morphologie.
Comment adopter la fausse fourrure ? Le gilet est particulièrement tendance aujourd’hui, il se porte au dessus d’un pull en maille ou d’une chemise à manches longues et un jean boyfriend ou jean slim. En hiver, la robe-pull est à l’honneur, le gilet se marie bien aussi avec cette pièce. N’oubliez pas vos collants et rehaussez votre tenue avec des bottines à talons bout ouvert ou des cuissardes en daim. Les manteaux en fausse fourrure sont disponibles pour tous les goûts et en différentes longueurs. Pour une allure de femme rebelle, le style glam rock est parfait : portez le manteau avec un legging en cuir noir et un sweat shirt à motif tête de mort. Vous pouvez aussi le porter avec une robe fleurie, des collants et des derbies flatforms pour un style hippie chic.
L’élégance est la règle d’or, vous devez marier cette pièce avec une tenue tendance pour éviter de ressembler à une vieille dame. Un petit fashion faux pas risque de vous faire tomber dans la vulgarité et la ringardise. L’excès d’accessoires est à éviter, la fausse fourrure elle-même est déjà une belle pièce pour finaliser votre look. Pensez à choisir des pièces décontractées, celles-ci se marient à la perfection avec le manteau ou le gilet en fausse fourrure.