Maquillage réussi pour une soirée

Si vous devez sortir en soirée, rien de tel qu’un bon maquillage, et de préférence, de longue durée. De la préparation du teint aux lèvres en passant par le soin du regard, suivez les étapes pour se maquiller merveilleusement bien.

La préparation du teint pour un maquillage longue tenue

Que ce soit pour un maquillage de nuit comme de jour, il faut toujours s’occuper en premier lieu de la peau. Une base de crème de jour pour hydrater la peau est alors nécessaire. Effacer les signes de fatigue autour de vos yeux avec un produit anticerne. Votre teint doit ensuite être unifié grâce à un fond de teint, de couleur proche de votre carnation. Utilisez de la poudre libre afin d’unifier votre teint.

Mise en valeur du regard pour la soirée

Les yeux tiennent une place importante dans le maquillage de soirée. Procédez comme pour se maquiller le jour en usant d’abord de fard à paupières. Mettez alors sur votre paupière un fard de teinte blanche, rose ou encore beige. Vous pouvez aussi en mettre sous vos sourcils pour faire briller votre regard. À l’extrémité de votre œil, choisissez une coloration foncée que vous étirerez ensuite vers le milieu pour un effet dégradé. Faites après un trait grâce à votre eye-liner au niveau des cils. Ces derniers seront plus en valeur avec un mascara de couleur noir très intense. La pose de faux-cils est aussi une alternative.

Rouge à lèvres de couleur vive pour briller en soirée

Avec un maquillage de soirée, l’usage de rouge à lèvres de couleur intense, comme le rouge ou le grenat, est plus que recommandé. Pour que votre rouge à lèvres ait une tenue satisfaisante, il faut procéder à une hydratation de vos lèvres grâce à des baumes. Faites ensuite un dessin du contour de vos bouches à l’aide d’un crayon afin que votre rouge à lèvres soit bien étalé. Optez ainsi pour un crayon de même teint que le rouge à lèvres.