Comment s’habiller quand on a une grande fille ?

Nous allons essayer d’aborder le sujet aujourd’hui. Toute personne faisant au moins  1 mètre 78 est considérée comme grande et s’habiller chic et tendance dans cette condition relève souvent d’un grand défi. Avant tout, sachez que les personnes à la silhouette plutôt fine et moyenne ne détiennent pas le monopole de la mode, chaque corps étant différent, alors faites confiance à votre propre instinct et voyez ce qui fonctionne le mieux pour vous. Voici notre sélection pour sentir bien avec votre grande silhouette.

Adoptez les salopettes

Si vous avez de longues jambes et un corps plus élancé, les salopettes sont faites pour vous. Elles peuvent être portées avec des talons, des sandales ou des baskets. Les bottes de cheville, qui peuvent être assez délicates pour les femmes un peu plus petites, sont des chaussures plutôt parfaites pour les dames avec des jambes plus longues.

N’oubliez pas les combinaisons…

Les grandes dames se réjouissent avec Galvan ! Créé en 2014 par quatre amis, le label londonien propose des combinaisons épurées qui s’accordent parfaitement avec les longs corps. Portés et adorés par des gens comme Rosie Huntington-Whiteley et Jennifer Lawrence, ces vêtements devraient vous servir de référence comme tenues d’occasion et de soirée.

…ni l’incontournable Robe Maxi

Alors que les femmes de grande taille ont généralement des problèmes avec les minijupes (exposition accidentelle tout en s’asseyant, le plus souvent) les maxi-robes sont faites pour ces grandes silhouettes. C’est non seulement un incontournable dans votre garde-robe de vacances, mais elle peut également convenir pour une sortie en ville, en combinaison avec des sandales d’été ou des espadrilles.

…encore moins le costume

Il est aussi conseillé vivement d’investir dans un pantalon, que ce soit chez des détaillants plus accessibles comme Reiss, All Saints, ou Whistles, ou chez des marques plus luxueuses comme Stella McCartney ou Paul Smith. La personnalisation est le moyen le plus rapide pour mettre à jour votre look et être instantanément prise plus au sérieux. Mais si c’est trop formel, essayez de retrousser vos manches et portez la veste sur un tee-shirt, avant de compléter le look avec des baskets blanches. Et, allez, vous est prête !

Le jeans coupés font également l’affaire

Pour les jours plus décontractés, les jeans raccourcis et / ou effilochés sont une meilleure alternative par rapport aux jeans skinny noirs standard. C’est le moyen le plus simple de changer les choses.

La jupe mi-longue pour boucler la boucle

Tout comme le jean coupé, la jupe mi-longue n’est pas toujours faite pour des personnes aux jambes plus courtes. En effet, elle convient parfaitement aux dames avec une silhouette plus allongée. Vous pouvez la faire accompagner d’un tee-shirt pas trop ample pour les week-ends ou l’assortir à un chemisier ou un polo avec col pour aller au bureau. Ajoutez quelques accessoires féminins pour plus d’attrait.

Quelques femmes célèbres de grande taille pour vous donner des idées

Nicole Kidman, Gwyneth Paltrow, Jane Fonda et Michelle Obama comptent parmi les grandes femmes célèbres. Nicole met souvent l’accent sur sa taille en robe, ce qui est un choix que toutes les grandes femmes peuvent faire. Voilà, c’est à vous de jouer maintenant !