Conseils vestimentaires pour les personnes de petite taille

La mode est également une question de physionomie, le choix des vêtements et des accessoires de style doit se faire en fonction de la taille, de la morphologie, des rondeurs, de la longueur des jambes, etc. Que vous soyez grande avec de longues jambes ou plus petite, l’application de certaines astuces peut vous permettre d’être toujours remarquable. Voici quelques conseils mode pour les femmes qui n’ont pas été très gâtées par la nature en ce qui concerne la taille.

Optez pour les vêtements près du corps

Evitez surtout de porter les vêtements amples, au lieu de cacher votre corps, mettez le plutôt en valeur avec des petites coupes et des chemises et pantalon près du corps. Le problème avec les vêtements amples, c’est qu’ils exagéreront vos imperfections aux yeux des autres.

Choisir les chaussures à talons (pas forcément très longs)

Le port des chaussures à talons vous permettra de gagner quelques centimètres de plus et d’avoir une belle silhouette pour mieux porter vos jeans, vos robes et vos pantalons. Toutefois, optez pour des talons 5 à 8 cm au maximum pour ne pas transformer votre physique et avoir des problèmes avec votre équilibre. Pour les modèles, choisissez des escarpins, des boots, des bottes, etc.

Privilégier les vêtements courts

Au lieu de cacher vos jambes, mettez les plutôt en valeur en choisissant des mini jupes, des shorts, des robes courtes, des vestes courtes qui vont tricher un peu avec la longueur de vos jambes et mettre votre postérieur en valeur. Evitez néanmoins les pantalons sautés qui mettront plutôt l’accent sur votre petite taille. Si vous optez pour une robe longue, un pantalon long, n’oubliez jamais de porter une ceinture.

La ceinture, votre alliée sûre

Comme vous devez éviter des habits qui flottent, le meilleur moyen est le recours aux ceintures pour donner un côté très stylé à vos vêtements et affiner votre taille tout en mettant en valeur votre physique. Alors choisissez des pantalons, des shorts, des jupes taille haute et cintrés. Multipliez vos ceintures pour qu’elles s’accordent avec vos pantalons, robes et jupes.

Faites attention à ces détails très importants

Dans l’habillement, ce sont les détails qui créent toute la différence. Par exemple, si vous portez une veste, maintenez-la ouverte pour ne pas paraître confiner. En plus, certaines astuces comme le choix des petites robes à motifs peut vous mettre au sommet de la mode sans trop de chichis. Et surtout n’oubliez pas de créer une belle harmonie des couleurs entre les pièces de votre ensemble. Certains stylistes conseillent beaucoup les chemises et les robes à rayures pour les personnes courtes, alors pensez-y. Et pour finir nous vous conseillons un usage intelligent de certains accessoires comme les lunettes de soleil pour orienter les regards sur autre chose que votre taille.

Toutefois pour rester au top de la mode et découvrir plus d’astuces pour vous habiller, consultez régulièrement les magazines spécialisés, les émissions de mode, les grands défilés et le lancements des nouveaux produits des grandes marques qui prévoient toujours des collections adaptées à toutes les tailles et aux différentes morphologies.