Femmes « rondes » : vous êtes belles !

femme ronde

Une jolie tenue, c’est d’abord un vêtement qui respecte notre silhouette et la met en valeur. Ce n’est pas parce que l’on ne fait pas une taille 36 que l’on ne peut pas sublimer ses courbes. Même s’il n’est pas toujours facile de s’habiller quand on a quelques formes et surtout d’être tendance quand on ne correspond pas forcément aux canons de beauté que l’on trouve à la Une des magazines, les idées ne manquent pas pour se faire belle, facilement et sans complexes ! Nous vous livrons les bonnes astuces à adopter au quotidien pour s’habiller comme une diva !

#1- Ayez confiance en vous

Sachez d’abord que chaque silhouette a ses points forts et ses petits défauts… qui font son charme ! La tendance est aux formes généreuses, et ce ne sont pas la résistance des magazines huppés qui changera la donne. Une poitrine généreuse, une belle chevelure, un port de tête digne d’une reine et de jolies fesses rebondies… vos atouts, quels qu’ils soient, sont dignes d’être mis en valeur !

#2- Attention aux motifs !

Les motifs sont destinés à embellir votre tenue. Mal utilisés, ils peuvent se transformer en véritables ennemis de votre look, ce qui risque de vous affubler d’une silhouette peu agréable. Pour en tirer un meilleur profit, retenez ce qui suit :

  • privilégiez les rayures en hauteurs qui allongent simplement votre silhouette ;
  • évitez de porter deux pièces avec des motifs différents, telles qu’une chemise en motifs de fleurs et un pantalon à rayures ;
  • Optez pour des petits motifs fins et esthétiques ;
  • Privilégiez les broderies sur le décolleté pour le mettre en valeur de manière simple et féminine ;
  • Enfin, évitez de porter des motifs sur des parties de votre corps que vous ne trouvez pas à votre avantage.

#3- Misez sur les matières et les bonnes coupes

Bannissez les vêtements en élasthanne qui, trop moulants, ne mettront pas votre silhouette en valeur, et privilégiez les matières floues, les lainages fins, la maille et le coton qui ont l’avantage de donner une allure légère et féminine.

#4- Utilisez une lingerie adaptée pour éviter les « faux bourrelets »

Nombreuses sont les femmes qui compressent leurs rondeurs en utilisant une lingerie trop petite en vue de les dissimiler. Pourtant, une lingerie inadaptée est le meilleurs moyen de saucissonner ses rondeurs et de créer des plis disgracieux qui seront pris pour des bourrelets sous vos vêtements. Pour un meilleur effet, le mieux est de faire confiance aux marques de lingerie spécialisées dans les modèles de grande taille pour trouver les dessous qui vous conviennent. Vous pouvez choisir un soutien-gorge push-up afin de galber votre décolleté généreux et votre buste pour afficher une belle silhouette, comme vous pouvez adopter des shorties sculptants qui redessineront vos formes sans trop les compresser pour finir avec les irritations et les marques que laissent les coutures de lingerie trop petite sur votre peau.

#5- Misez sur les chaussures à talons pour affiner la silhouette

Les talons peuvent servir à lifter votre silhouette et vous redonner des jambes galbées comme il se doit pour être glamour à souhait ! Loin des paires aux talons très fins de 12 cm qui vous empêcheront de marcher, il existe une grande variété d’escarpins, de bottines et de chaussures associant beauté et praticité et qui auront le même effet pour votre silhouette sans vous faire mal aux pieds.