Les blogueuses à suivre de toute urgence

blogueuses à suivre

Blogueuse mode… Si ce terme est apparu il y a seulement quelques années, le succès est maintenant bel et bien au rendez-vous. Les blogueuses sont aujourd’hui influentes, de véritables coqueluches, adulées par les fashionistas qui puisent dans leurs posts conseils et inspirations.

Suivre les tendances, étudier les photos sur le blog mode ou le compte Insta, elles sont suivies pour certaines par des millions de followers, de vraies stars je vous dis ! Et c’est ce qui est chouette dans la blogosphère : malgré un nombre fou de blog fashion, certaines arrivent à faire la différence et à devenir des références, jouant avec les plus grands noms de la mode.

Je vous propose de découvrir les 10 comptes fashion à suivre pour affiner son look et être une it-girl !

#1 Garance Doré

Incontournable pour toutes les férues de mode, c’est LA référence. On y trouve ses conseils mode et coups de cœur, mais aussi ses ressentis, une rubrique blog lifestyle canon et de chouettes illustrations girly à souhait.

www.garancedore.fr

#2 Le dressing de Leeloo

Hélène est devenue depuis 6 ans un visage à part dans la blogosphère, elle a imposé son style pointu. Les photos prises outdoor dans Paris savent mettre en avant de manière simple ses propos de look.

ledressingdeleeloo.blogspot.fr

#3 Make My Lemonade

Lisa nous dévoile son univers, très porté sur le DIY. Avec un style femme-enfant, elle propose aussi des patrons pour les plus manuelles ! Devant tant de succès, elle s’est entourée d’une équipe, axée tendance fashion of course !

makemylemonade.com

#4 Elsa Muse

Elsa a été élue par le magazine Elle  « l’influenceuse la plus douée de sa génération », et pourtant elle ne se prend pas la tête ! Avec humour et beaucoup d’autodérision, elle propose des styles créatifs et colorés.

http://www.elsamuse.com

#5 Hello it’s Valentine

Blogueuse influente, elle a remporté le « Golden Blog Award » pour sa catégorie Mode. Elégante, sophistiquée et simple à la fois, elle a le truc pour accessoiriser ses looks de manière on ne peut plus féminine : chapeau de feutre, dentelle, gants de velours…

http://www.helloitsvalentine.fr/

#6 Black Beauty Bag

Fatou N’Diaye a réussi son objectif : mettre en avant la beauté noire, par des posts mode et blog beauté. De bons conseils, et des collaborations avec les plus grands noms, elle organise aussi des events. Une ode à la féminité !

http://www.blackbeautybag.com/

#7 Caroline Receveur

Exit sa médiatisation de téléréalité, Caroline s’est imposée d’une main de maître dans la blogosphère mode. Suivie par des millions de followers, son look ultra féminin est présenté dans de superbes clichés pris à Londres sa ville d’adoption.

http://www.carolinereceveurandco.com/

#8 The Cherry blossom girl

Une bulle pétillante ! Alix propose un style régressif, coloré, un vrai rayon de soleil. Ici pas de d’ennui, de sobriété, de style conventionnel trop tristoune, les looks sont fleuris, pastels ou vifs, vivants, mais toujours féminins et romantiques.

http://thecherryblossomgirl.com

#9 Pauline Fashion Blog

Pauline est tout juste trentenaire, lilloise expatriée à New-York, où elle déniche des looks audacieux. Chacune peut toutefois s’identifier à ses propos, elle joue sur des marques accessibles, avec quelques petites extravagances !

http://www.paulinefashionblog.com

#10 Urban Bush babes, on traverse l’Atlantique

Cipriana Quinn a été élue par Vogue US (excusez du peu) « Blogueuse la mieux habillée », il faut dire qu’elle a une parfaite maîtrise du street-style. Quelque chose de plus à rajouter pour présenter son blog ? Sa sœur jumelle a rejoint le projet, style puissance 2 !

http://urbanbushbabes.com